logo FO
A la galerie
Du 7 novembre au 2 décembre 2017




ß Landschaft

Anne-Claire Broc’h et Gilles Pourtier



Vernissage le mercredi 8 novembre 2017 à 18h30




s Communiqué de presse
Anne-Claire Broc’h et Gilles Pourtier
Anne-Claire Broc'h est diplômée des Beaux-arts de Rennes et de l'école de photographie d'Arles Suite à ses études elle réalise plusieurs résidences de création et conçoit des travaux en commun avec Gilles Pourtier. Elle mène en parallèle une activité d'écriture de scénario.
Actuellement enseignante en photographie, histoire de la photographie et sémiologie dans une école supérieure d'audiovisuel, à Marseille.

Après des études de Lettres Modernes, Gilles Pourtier s’engage dans une formation de verrier à Nancy au Centre Européen de Recherche et de Formation aux Arts Verriers (CERFAV) qui l’amènera à travailler quatre années durant à Londres au Surrey Institute of Art and Design University College. En 2006 il entre à l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles (ENSP) d’où il sort diplômé en 2009, année à laquelle il participe à l’exposition Une attention particulière pendant les Rencontres Internationales de la Photographie. Au cours de ses trois années d’études à Arles, il développe un travail personnel alliant photographie, sculptures et dessins. Depuis ses travaux photographiques ont été montré à de nombreuses reprises en France comme à l’étranger. Il vit et travaille actuellement à Marseille.

ß LANDSCHAFT
À la source de notre travail en commun, l'on trouve des montagnes, comme autant de paysages en écho aux adolescences. Ces territoires nous les avons parcourus, et nous avons vu un royaume peuplé de symboles de la fragilité, de la douceur, de l’éphémère jeunesse.
L'élément terre est l'ancrage, la base de départ, de décollage des existences en apesanteur dont nous avons fait le portrait.