logo FO
A la galerie
Du 02 au 27 octobre 2018



"Entre Chien et Loup. Et après..."
par Yu Hiraï





Vernissage le mercredi 10 octobre à 18h30







L’exposition et le vernissage sont gratuits et ouverts à tous.




g
Entre Chien et Loup. Et après.
Lorsque le jour baisse et que vient la nuit, les lampes à l'intérieur esquissent lentement leur lumière. L'instant où ces deux sources de lumière se rencontrent me fascine.
Entre 1997 et 2003. Yu Hiraï créé la série "Entre Chien et Loup".
"Entre Chien et Loup" est le monde ou le rouge et le bleu s’entremêlent et fusionnent par la magie du grain photographique. Un acte de création où l’auteure retrouve la liberté de son enfance.
Plus de vingt ans ayant passé depuis les premières images, Yu décide de poursuivre la série dans un contexte nouveau…  

 « Ma relation avec mon fils, adolescent, est au cœur de ces nouvelles images, lui qui traverse ce moment si particulier du passage de l’enfance à l’âge adulte, un entre-deux fait de découvertes, de doutes, de risques pris et de relations si complexes avec l'Autre et le Monde... Et puis, il y a mon chemin de vie, celui que j'emprunte chaque jour avec ses tours et détours, avec l'homme qui m'accompagne... Des départs, des retours, la vie sans, la vie avec, partages intenses nourris entre-deux par le désir et l'absence. C'est cette histoire, cet "après" que disent mes images aujourd'hui. »

Traverser la vie "entre chien et loup", passer ce l'ombre à la lumière, faire de ce passage et du mouvement de la vie, un temps retrouvé à travers la création photographique. Des photographies qui s'échappent où chacun et chacune peut revenir à la source d'une émotion.
Un signe condensé de soi et de ce que nous sommes. »